MARC
J'ai débuté la photographie à l'âge de 16 ans, avec la Kodachrome 64, et passage au numérique en 2005. Je travaille mes images pour obtenir le rendu que je désire, mais sans les dénaturer. J'attache beaucoup plus d'importance à ce que la photographie exprime et à l'émotion qu'elle dégage qu'à la technique pure.
A l'origine, je photographiais surtout les paysages, j'apprécie les jeux de lumière. C'est lors de mon premier voyage en Inde en 2004 que je me suis essayé a d'autres styles, comme le portrait ou la photo de reportage.
Depuis, j'ai effectué plusieurs voyages en Inde et au Ladakh, au cours desquels j'ai noué de nombreux contacts, ce qui me permet une approche plus profonde du pays, de sa population et de ses coutumes. J'ai eu la chance de participer à des cérémonies importantes. Lors de mes voyages, je prends le temps de m'imprégner de l'atmosphère du lieu, du moment, pour mieux la retranscrire sur mes clichés.
La photographie est aussi un moyen d'apporter de l'aide à ces populations très pauvres. Je suis président de l'association Mola-Pola, qui œuvre pour les réfugiés tibétains en Inde, par des expositions et projections de diaporamas créés avec Nathalie.


NATHALIE
 
Je découvre l'univers de la photographie lors de notre premier voyage en Inde en 2004. Ce sera le début d'une belle complicité photographique avec Marc qui m'enseignera les bases.
Un reflex argentique mon premier compagnon de voyage. Avec lui, j'immortalise les beautés des paysages de ce sublime pays. Ce sera un plaisir renouvelé au fur et à mesure de nos voyages sur place.
En 2010, nous fonderons l'association Mola Pola qui intervient auprès des réfugiés tibétains en Inde. La vie rude des populations des hauts plateaux du Ladakh m'inspirera. Les photos deviendront ainsi un support de recherche pour l'étude de leur mode de vie, nos diaporamas et conférences sur l'Inde.
En 2016, passage au reflex numérique. Ma passion et ma curiosité pour la nature me font visiter le monde de la macrophotographie.
En 2019, un voyage dans les jungles du sud de l'Inde me fera découvrir la photo nature, que j'aime aussi pratiquer dans notre belle campagne alsacienne.
Back to Top